Il y a quelques temps sur ce même blog je vous parlais de la ville de Valentigney qui avait censuré une exposition de photo, d'Antoine Agoudjian sur le thème de l'Armenie, sous la pression de la communautée Turque de la région! ( Valentigney ville d'harmonies censure une exposition Armenienne).

Depuis le sujet à bien évolué je pense en particulier du discours au de J. Chirac le 30/09/2006 en Arménie disant que selon lui :
"Si la Turquie voulait rentré dans l'union européenne elle devrait, reconnaitre le génocide Arménien".

Et maintenant c'est une proposition de loi sur le génocide Arménien du PS qui vient d'être adoptée par les députés : 106 voix pour et 19 contre.
Ce texte voté, par l'Assemblée nationale, jeudi 12/10/2006 rend la négation du génocide arménien passible de prison : Attention à vous fonctionnaires de Valentigney...

Ceci soulève quand même un débat ... Est-ce qu'on a le droit d'enfermer des historiens par leurs recherches? Est-ce à la loi de dire l'Histoire?
En turquie on enferme les historiens turcs qui osent prouver qu'il y a eu un génocide Arménien... La France cherche t-elle à faire de même?

Il y aurait surement eu d'autre moyen qu'une loi pour faire reconnaitre le génocide Arménien car après tout les auteurs du génocide sont mort... Rappelons qu'il y avait déjà eu un texte en 2001, qui disait que la France reconnaissait le génocide Arménien!

Serait-ce une loi pour repousser l'entrée de la Turquie en Europe?