Il n'informe pas comme sa profession l'y engage mais attaque déliberement les pratiquants de loisirs verts motorisés !
Le Codever insiste sur le fait qu'il n'excuse en aucun cas les débordements d'une minorité qui accélerent la mise en place d'une réglementation excessive mais la majorité des pratiquants ne souhaite pas en faire les frais.
Le Codever demande simplement de conserver une liberté négocié de circuler pour tous et acceptable tout en tenant compte des intêrets de chacun ! Principe de base existant depuis des décennies dans les zones dites de démocraties !
Pour cela, la manifestation pacifique est nécessaire et la gêne occasionnée est évidente. C'est le minimum pour que la protestation soit entendue et c'est le cas de toute manif opposé à une loi ou suite à une situation subie comme celles des jeunes pour le CPE, celles des routiers ou des syndicats etc...

Alors que les khmers verts prétendent dicter leur loi au premier constructeur automobile Français, que leurs "casques verts" menacent d'envahir les stands 4x4 du Mondial de l'Auto, que d'autres groupuscules intriguent à Bruxelles pour transformer les zones Natura 2000 en sanctuaires (les loisirs, mais également les compétitions d'enduro et de quad sont particulièrement visées) : Les candidats à la prochaine présidentielle jouent à "plus écolo que moi tu meurs".

Comment pourrions nous laisser la nécessaire protection de l'environnement se résumer à cette politique du bouc-émissaire ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit.
En effet, nous aussi, nous aimons la nature et la préservons, nous aussi nous aimons la découvrir par les chemins de campagne. Mais nous y trompons pas, les cavaliers sont aussi visés et les VTTistes, randonneurs pédestres seront les prochaines cibles !
Plus que jamais, nous devons montrer que nous ne sommes pas disposés à sacrifier ni notre liberté de circuler, ni notre passion.
Nelly Olin, en faisant le jeu des écologistes radicaux, a permis de dresser une fraction de nos concitoyens contre nous. Mais elle provoque des rassemblements et des afflux d'adhérents au CODEVER.
Pour nous permettre d'avancer, ce rassemblement doit forcir encore !

Des convois sont prévus au départ de plusieurs villes dont MONTBELIARD-BELFORT le 21 octobre 2006 : RDV à 13h du champ de foire de Montbéliard et départ 14h! N'hésitez pas à nous rejoindre et à consulter le site Codever.fr

Faites passer le message autour de vous : notre liberté de circuler est en jeu !