Le ministère de la Culture lance un nouveau site ... http://www.lestelechargements.com.

Sur le site on peut trouver à la réponse de "Qui sommes-nous?" :

" Lestelechargements.com est un espace de dialogue libre entre créateurs et internautes.
Son rôle est de favoriser les échanges amicaux entre passionnés, et ainsi permettre à chacun de s'exprimer et apporter son point de vue sur l'impact du téléchargement sur le droit d'auteur.
Lestelechargement.com est un site créé à l'initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, de la SACD et de la SACEM."


C'est bien beau tout ceci ... le site est ouvert depuis 2 jours et déjà des centaines de commentaires sur cette plateforme propulsé par DotClear.Net(logiciel libre, facturé 180.000 euros aux contribuables...).
Bref pourquoi pas ... Apres ce que Renaud Donnedieu de Vabres (ministre de la culutre) c'est pris dans la tête avant noel avec son projet de loi DAVDSI, pour la prochaine tentative il prépare mieux le terrain ... bah ouai normal !
Je tiens à souligner que le site a été créer a l'initiative "du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, de la SACD et de la SACEM" : ok mais c'est pas vraiment une initiative des internautes ... De plus un site controlé par le gouvernement et autre SACEM, moi je fais pas trop confiance au contenu !
Merci quand même.
http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=295

J'ajoute aussi un petit "google bombing":